Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Reiha
avatar
Fondatrice
Messages : 82
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : T'aimerais le savoir ?!
Liste des Antilopes  Mar 14 Juin - 23:59

Les Antilopes




Addax
Addax Nasomaculatus (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1m à 1m08.
Longévité : 16 à 18 ans.
Lieu : Grands espaces désertiques, désert.
Gestation : 8 mois.
Portée : un seul.
Sevré à : 6 mois.

Description :
L’Addax a un pelage clair presque blanc en été et sa tête comporte un masque gris et blanc. Son front est revêtu d’une touffe de poils foncés ressemblant à un postiche. Ses cornes sont longues ( 80cms à 1m) et torsadées. La femelle les porte plus minces.
Afin de s’adapter à son environnement, ses sabots se sont élargis pour parcourir les vastes espaces sableux. Il « sent » les ilots de végétation qui poussent dans le désert après la pluie.
L’Addax vit en troupeaux d’une vingtaine de têtes voire moins. La soif ne le taraude pas : les plantes qu’il ingurgite suffisent à le rassasier. Il se met à l’ombre des épineux aux heures les plus chaudes et creuse des trous dans le sable la nuit pour dormir.

Informations : Les nouveaux nées sont tenu à l'écart du groupe pendant six semaines et allaité plusieurs fois par jours.
La maturité sexuelle est atteinte à 1 an et demi pour les femelles et 3 ans pour les mâles.





L'Antilope rouanne
Hippotragus equinus (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 130 cm à 160 cm (au garrot).
Longévité : 15 ans.
Lieu : Savanes, plaines.
Gestation : d'environ 8 mois.
Portée :  un seul.
Sevré à : 6 mois.

Description :
L'antilope rouanne est l'un des plus grands bovidés d'Afrique, dépassant en taille le Buffle d'Afrique et le Grand Koukou.
Son nom d'Antilope cheval lui vient du fait qu'elle a un certain nombre de caractéristiques similaires à celles du cheval telles que sa taille, son allure et sa crinière. Cette dernière s'étend d'entre les oreilles jusqu'au-delà des épaules. Son pelage est de couleur fauve sable à roussâtre foncé, avec le dessous blanc. Sa face comporte des marques contrastées de couleur noire et blanche. Les poils de la crinière sont sombres à leur extrémité. Les cornes sont massives et fortement annelées. L'antilope rouanne est dotée d'un cou épais et de longues oreilles étroites en pointe.





Bubale caama
Alcelaphus caama (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1,25 m (au garrot).
Longévité : 15 ans.
Lieu : Savanes, Zones montagnard.
Gestation : d'environ 8 mois.
Portée :  un seul.
Sevré à : 6 mois.

Description :
Le bubale caama est de couleur roux sombre allant parfois jusqu’au rouge. Une bande foncée sépare la tête longue et étroite en deux mais est traversée entre les yeux par une bande jaune rougeâtre. Le devant des antérieurs et postérieurs est plus foncé. Le bas de la croupe, blanc, se repère de loin. Ses cornes d’une moyenne de 50 ou 60 cms, très annelées, forment un V à leur base quand on regarde l’animal de face. Elles s’incurvent vers l’avant et vers l’intérieur puis partent en arrière. La femelle porte des cornes plus petites et plus fines mais la différenciation est parfois difficile.

Informations : Le bubale vit en troupeaux de 10 à 30 individus. Leur déplacement est rapide et assez silencieux. L’eau peut ne pas lui manquer pendant plusieurs jours. On rencontre parfois des cobs avec eux.
femelles peuvent se reproduire après l'âge de 2 ans et peuvent concevoir à nouveau 9 ou 10 mois après la naissance.





Blesbok
Damaliscus Dorcas Phillipsii (Nom scientifique)

Jouable sur le forum ✓


Taille : 90 cm à 1 m (au garrot).
Longévité : 15 à 17 ans.
Lieu : Savanes herbeuses.
Gestation : 8 mois.
Portée :  un seul.
Sevré à : 6 mois.

Description :
Sa robe est fauve brun. L’intérieur des pattes, le ventre et la croupe présentent une couleur blanche. Sa tête allongée est surmontée de cornes annelées un peu recourbées séparées par une bande de poils blancs descendant jusqu’aux naseaux interrompue à la hauteur des yeux.  ( Comme souvent, les cornes de la femelle sont plus fines.) Le trophée oscille entre 35 et 45 cms. Ses oreilles sont longues et plus pâles que son pelage. Ils vivent en troupeaux et boivent régulièrement.
Son activité est la même de jour comme de nuit. Il est devenu sédentaire. Mais sa rapidité  n’est plus à prouver.

Informations : Il y a deux sous-espèces de damalisques à front blanc  : le  Blesbok et le Bontebok.





Eland du Cap
Taurotragus Oryx (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1,65 m à 1,75m (au garrot).
Longévité : 15 à 20 ans.
Lieu : Plaines découvertes/boisé et savanes.
Gestation : 250 à 270 jours.
Portée : un seul.
Sevré à : 5 à 6 mois.

Description :
L’éland du cap est la plus grande espèce d'antilope d’Afrique. Mâles et femelles portent des cornes droites et spiralées qui peuvent atteindre plus d’un mètre. Malgré leur lourdeur, ils peuvent sauter jusqu’à 2,40 mètres de haut. Il existe un dimorphisme sexuel chez l’éland du cap. Le mâle est plus grand, possède un grand fanon, une bosse plus impressionnante et un pelage plus gris que celui de la femelle. La femelle à un pelage beige et possède des cornes plus fine et plus longues que le male. 
Il vit en troupeaux de 25 à 60 animaux. A la saison sèche, plusieurs hardes peuvent se rassembler. Les vieux mâles deviennent solitaires.
Son ouïe et son odorat exceptionnels compensent sa vue moyenne. Sa course rapide est ponctuée de sauts impressionnants (jusqu’à 2m40). Il peut se passer de points d’eau pendant plusieurs jours mais boit régulièrement quand cela est possible.

Informations : Ils atteignent leur maturité sexuelle vers 2 ans pour les femelles et 3 ans pour les mâles.
Le troupeau est dirigé par un mâle dominant.





Hippotrague Noir
Hippotragus Niger (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1m45 (au garrot).
Longévité : 14 à 16 ans.
Lieu : Collines, Savanes boisés, près des points d’eaux.
Gestation : 270 à 285 jours.
Portée : un seul.
Sevré à : 8 mois.

Description :
L’hippotrague noir a une tête légèrement allongée et blanche séparée en deux par une ligne noire partant du front jusqu’aux naseaux, le tout surmonté d’une crinière noire. Le blanc des joues est également parcouru de noir. Ses grandes oreilles ont un duvet blanc. Sa robe à l’âge adulte est presque noire mais le ventre et l’intérieur des jambes présentent une teinte bien plus claire.
Les mâles et les femelles, de pelage plus pâle voire chatain, portent des cornes. Le trophée varie de 90 cms à 1,10m.
Il vit généralement en troupeaux menés par un dominant. Très querelleur et belliqueux, l’hippotrague sait se défendre même contre le lion. Il se déplace selon un cycle saisonnier.

Informations : Les femelles ont un pelage marron tandis que les mâles ont un pelage noir de jais.
Mâles et femelles possèdent des cornes qui peuvent mesurer jusqu’à 1.20 m.
Les nouveaux nées naissent en dehors du troupeau et restera plusieurs semaines caché dans les hautes herbes.
La maturité sexuelle est atteinte vers 2 ans pour les femelles et 3 ans pour les mâles.





L'Impala
Aepyceros melampus (Nom scientifique)

Jouable sur le forum ✓


Taille : 80 à 75 cm.
Longévité : 12 ans.
Lieu : Savane.
Gestation : 6 mois.
Portée : un seul.
Sevré à : 4 mois et demi.

Description :
L’impala est une antilope au couleur marron sur la moitié supérieure de son corps, brun clair sur le bas et blanc sur le ventre. Ses bonds peuvent atteindre 10 mètres de long, et 3 mètres de hauts. Il galope jusqu'à 60 km/h.
Leur corps mince et élancé est supporté par de longues pattes fines et légères avec des cuisses très musclées. Les sabots sont petits, serrés et très pointus. Comparé au corps, la tête est relativement petite. L’ouïe et l'odorat de l'impala sont complétés par une vue excellente. Ils ont pour habitude de souvent se mêler avec les zèbres et les gnous.

Informations : la femelle met bas à un seul petit dans un endroit isolé, naissant durant la période où la nourriture est la plus abondante, c’est-à-dire à la saison humide. Après quelques jours, le jeune va commencer à suivre sa mère, un moment où ils sont particulièrement vulnérable pour les prédateurs.
Les femelles ne possède pas de cornes.





Le Gnou Bleu
Connochaetes taurinus (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1.30 mètres.
Longévité : 20 ans.
Lieu : Savane, forêt boisés.
Gestation : 8 à 8 mois et demi.
Sevré à : 4 mois.

Description :
Ressemblant à un bœuf, le gnou bleu possède une tête élargie et courte. Il vit en troupeau, et effectue de grandes migrations au fil des saisons. Les femelles donnent naissance à un petit, qui, un quart d’heure à une demi-heure après la naissance, peut déjà tenir debout et trottiner. Toutefois, la mère doit veiller à ce que son petit ne croise pas la route d’un lion, d’un guépard, ou d’un lycaon.Ce sont les femelles qui mènent les déplacements d’un endroit à un autre. Les grands troupeaux sont ainsi très nomades. Quand les pluies arrivent, ils se dispersent pour former plusieurs petits groupes, et vivront comme ça toute l’année.

Informations : Ils atteignent leur maturité sexuelle entre 15 et 18 mois.
Les femelles restes près de leur mère, tandis que les mâles les quittes à l'âge d'un an.
Les grand troupeaux de gnous regroupent plusieurs milliers d'individus sans réelle structure social. Il y a pas de dirigeant.
Les nouveaux-nées naissent à l’intérieur du groupe pour facilité leur protection contre les prédateurs.





Le Gnou Noir
Connochaetes gnou (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1.80 à 2.40 mètres (au garrot).
Longévité : 20 ans.
Lieu : Savane.
Gestation : 8 mois.
Portée : un seul.
Sevré à : 6 à 8 mois.

Description :
Les gnous à queue blanche ont un pelage marron chocolat. Il possède une barbe et une crinière touffue, cependant cette dernière est dressée contrairement à celle du gnou bleu. Cette crinière est blanche et noir à l’extrémité. Ils sont reconnaissables également avec la touffe de poils qu’ils portent sur l’arrête du nez. Son pelage est plus épais que celui du gnou bleu, car il peut habiter des régions plus froides, il fait donc une mueau printemps. La queue longue de 80 à 100 cm est toujours blanche. Ses cornes courbés et pointés vers l'avant comme un guidon sont bien développés et peuvent mesurer de 50 à 80 cm. Les gnous à queue blanche sont de taille plus réduite que le Gnou bleu.

Informations : Le gnou noir n’est pas du tout féroce. Ils sont la proie des lions, des hyènes, et des chiens sauvages. Pendant que les troupeaux émigrent pour trouver des bons pâturages, les prédateurs les suivent. Les petits naissent généralement en février, et comme les gnous bleus, 20 minutes après leur naissance ils sont déjà aptes à courir.
La femelle du gnou est la maroufle, et les petits sont des gao.
Les femelles atteint la maturité sexuelle à 2 ans ou 2 ans et demi, et 3 ans pour les mâles.
Les gnoux mâles règnent sur un harem entre 2 et 150 individus (toutes des femelles avec leur petits pour certaines). Le mâle dominant ne s’accouple qu’avec les femelles de son harem et défend farouchement son territoire contre les autres mâles. Il a été remarqué que les femelles d’un même groupe vont accoucher à quelques jours d’intervalles pour assurer la survie des petits.





Le Guib harnaché
Tragelaphus scriptus (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1.50 mètres en hauteur (au garrot).
Longévité : 12 ans.
Lieu : Savanes boisés.
Gestation : 180 jours.
Portée : un seul.
Sevré à : 6 mois.

Description :
La couleur de la toison varie du brun clair au brun foncé en passant par le brun rouge. Les femelles et les petits ont généralement une couleur de toison plus claire, souvent rouges, les mâles sont souvent plus foncés et le deviennent encore davantage à mesure qu'ils vieillissent.
Sur le corps, essentiellement le dos et l'arrière-train, courent des lignes verticales blanches (au maximum sept) et des pointillés blancs. La tête est souvent de couleur plus claire. Sur le museau court une ligne noire, tandis que la joue et les oreilles portent une tache blanche. Le guib porte une large queue en panache, blanche à l'arrière et noire au début. Une bande étroite de longs poils clairs court généralement sur le dos, depuis les épaules jusqu'à la queue. Chez le mâle, le ventre est de couleur sombre. Au-dessus des sabots noirs se trouvent des lignes blanches. Seuls les mâles portent des cornes. Longues de 25 jusqu'à 57 cm, elles sont presque droites, avec une seule courbure (parfois deux).

Informations : Le guib harnaché vit en solitaire ou en couple. Il arrivent parfois qu'ils vivent en petits groupes familiaux.
La maturité sexuelle est atteint au bout de 15 ou 16 mois. Et les jeunes deviennent indépendant à leur première année.
La taille des cornes est définitive chez les adultes au terme de la troisième année.





Le Grand  Koudou
Tragelaphus strepsiceros (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1.60 mètres en hauteur (au garrot).
Longévité : 8 ans.
Lieu : Savane, forêt boisés.
Gestation : 7 à 8 mois.
Portée : un seul.
Sevré à : 6 à 8 mois.

Description :
De tempérament solitaire, le grand koudou est une antilope à la robe brune rayée de blanc. Le mâle possède un pelage gris tandis que celle de la femelle est plus fauve. Sa beauté lui a valu la peine d’être chassée. Il se distingue du petit car il porte une barbiche sous le menton. Sa démarche est gracieuse, et à ce titre on lui fait l’éloge d’être la plus belle antilope africaine. Le grand koudou a comme le lion, le léopard, le guépard et le lycaon.

Informations : La maturité sexuelle est atteinte entre 18 mois et 2 ans.
Les cornes sont entièrement développé vers 6 ans.
Seul les mâles ont des cornes avec deux tours de spire.





Le Petit Koudou
Tragelaphus imberbis (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1.20 à 1.40 mètres (au garrot).
Longévité : 10 ans.
Lieu : Savanes boisé, régions sèches et zones montagnard.
Gestation : 7 à 8 mois.
Portée : un seul.
Sevré à : 6 à 8 mois.

Description :
Le petit koudou est une antilope cornes en spirale. La tête et le corps longueur est généralement comprise entre 110 à 140 cm. Le mâle est beaucoup plus grand que la femelle. Celles-ci ont un pelage roux, tandis que celle les mâles deviennent gris jaunâtre ou plus sombre après l'âge de deux ans, rayés par 11/14 bandes blanches.  Une crête noire bien visible de poils sur le cou des mâles. La zone autour des lèvres est blanc, deux taches blanches sur le cou (par moment. Et le petit koudou est caractérisé par de grandes oreilles arrondies.
Sa robe lui permet de se confondre avec le paysage qui l’entoure, notamment avec les écorces des arbres. C’est à la saison des pluies, que la femelle met à bas. La mère supprimera toutes les odeurs de son petit. Comme souvent chez les animaux sauvages, le petit koudou vit la nuit et se repose la journée, sous un arbre.

Informations : Ils atteignent leur maturité sexuelle vers 1 ans et demi pour les femelles et 4 ans pour les mâles.
La femelle éloigne le nouveau née du troupeau pendant quelques jours, jusqu'à ce qu'il soit capable de courir.
Ils préfèrent vive seul et évité les autres. Il arrive qu'une à trois femelle formes un groupe avec leur petits.
Les cornes poussent après six à huit mois, qui atteignent pleine longueur après trois ans.
Ils évitent les zones ouvertes et les hautes herbes.





Oryx Gazelle
Oryx Gazella (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1,20m (au garrot).
Longévité : 10 à 15 ans.
Lieu : Zones fertiles et arides à la fois.
Gestation : 8 mois et demi.
Portée : un seul.

Description :
L’Oryx Gazelle, communément appelée Gemsbok,  porte une robe fauve très claire surmontée d’une crinière sombre se terminant par une queue longue, noire et touffue. Le haut noir des quatre pattes est relié par une bande foncée inclinée séparant les flancs du ventre blanc.
Sa tête est traversée par une bande noire partant des cornes, traversant les yeux, descendant jusqu’au menton, rejoignant une bande centrale et circulaire autour du nez et de la mâchoire. Le tout évoquant un harnais. Un fanon peu développé se trouve sous la gorge.
Ses cornes annelées d’une moyenne de presque 95 cms (les plus longues de toutes les Oryx) forment un V lorsqu’on le regarde l’animal de face et sont des armes redoutablement efficaces.   Les charges sont fréquentes.

Informations : Les Gemsboks se déplacent en grands troupeaux commandés par un vieux mâle. Ils bénéficient de grandes capacités olfactives et visuelles.
L’animal est diurne. Lors de la saison des amours, le mâle et la femelle s’isolent et le couple ne rejoindra les autres qu’après la naissance du petit. Les jeunes restent à l'écart du troupeau pendant les deux premiers mois.
La maturité sexuelle est atteinte entre l'âge de un an et demi et deux ans.





Le Nyala
Tragelaphus Angasi (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille : 1 m (au garrot).
Longévité : 14 à 16 ans.
Lieu : Savanes et fourrés denses.
Gestation : 225 jours.
Portée : un seul.
Sevré à : 6 mois.

Description :
La robe du Nyala mâle est de couleur fauve gris sombre portant un croissant clair sur le poitrail. Une dizaine de fines bandes blanches verticales revêtent ses flancs. La partie inférieure des pattes est crème. Il a une crête de poils sombres de la tête au milieu du dos puis devenant très claire jusqu’à la queue très touffue. Sous le cou, on voit une deuxième crinière de poils noirs allant jusqu’au ventre.
Sa tête à grandes oreilles est plus fauve que grise. Sous les yeux, un chevron blanc s’étale en haut des naseaux et une petite tache blanche orne chaque joue.
Le tout est surmonté de cornes de 55 à 70cms ne présentant le plus souvent qu’une seule courbe ouverte, brunes foncé ou noires, parfois blanchâtres sur la pointe.
La femelle, beaucoup plus petite, ne porte pas de cornes et a une coloration bien plus claire.

Informations : Les Nyalas vivent en petites hardes mais recherchent parfois la solitude, tout cela jamais très loin d’un point d’eau. Leur activité a lieu autant le jour que la nuit. Leur vue n’est pas extraordinaire mais ils compensent par une ouïe et un odorat très développés.
Les jeunes naissent dans un fourré hors de vue des prédateurs potentiels et reste caché pendant 18 jours, période pendant laquelle la mère revient périodiquement le nettoyer et l'allaiter.
Les femelles atteignent leur maturité sexuelle à l'âge de 11 à 12 mois et les mâles vers 18 mois, bien que ces derniers ne soient socialement mûrs qu'à partir de 5 ans.





Le Springbok
Antidorcas Marsupialis (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille :  72 à 80 cm (au garrot).
Longévité : 11 à 13 ans.
Lieu : Savanes, plaines.
Gestation : 6 mois.
Portée :  un seul (jumeaux rarement).
Sevré à : 5 ou 6 mois

Description :
Le Springbok, mâle comme femelle, est de couleur fauve vif sur le dessus et blanche sur le dessous, le tout séparé par une bande chocolat à la hauteur des flancs. Le milieu du dos est parcouru par un pli de peau allant jusqu’à la queue. En cas d’excitation ou de peur, cette poche s’ouvre laissant apercevoir une crête de poils blancs d’une dizaine de centimètres à l’odeur de vanille.
Sa tête claire paraît maquillée : une barre marron part de la base des cornes, traverse l’oeil  pour se terminer entre les naseaux et la bouche.
Entre ses oreilles moyennes, ses deux cornes assez courtes (30 à 35 cms) rappelant une lyre forment un crochet à leur extrémité. Celles des femelles sont plus petites et plus fines.
Les Springboks se rassemblent en troupes de 15 à 30 têtes. Leur saut (plus de 2 m de haut) permet de les distinguer d’assez loin, d’autant plus qu’ils peuvent en effectuer plusieurs de suite, en déployant leur poche dorsale.
Ses activités sont tant diurnes que nocturnes. Le manque d’eau ne les effraie pas : ils boivent quand cela est possible.

Informations : Ils atteignent leur maturité sexuelle vers 2 ans pour les femelles et les mâles.
Les nouveaux nées sont tenu à l'écart du groupe pendant six semaines, ou jusqu'à ce qu'ils soient capable de courir avec le groupe.





Le waterbuck
Kobus ellipsiprymnus (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille :  100 à 130 cm (au garrot).
Longévité : 18 ans.
Lieu : Savanes boisés, où l'eau ne manque pas.
Gestation : 8 mois.
Portée : un seul.
Sevré à : 6 mois.

Description :
Ce bovidé plutôt hirsute est connu pour son association avec de l'eau et sa forte odeur musquée. Son manteau composé de poils grossiers varie en couleur allant du gris-brun au brun rougeâtre, avec des jambes plus sombres. Son nom lui vient du cercle blanc caractéristique sur la croupe, entourant la queue. Le visage est marqué de blanc autour du nez, de la bouche, au-dessus des yeux et à la gorge. Les courtes oreilles arrondies sont de couleur blanche à l'intérieur et noir sur les bords. Deux des sous-espèces de cobes à croissant sont aisément reconnaissables par la tendance évidente sur leur arrière-train : un large anneau blanc entoure la croupe du cobe Ellipsen (Kobus ellipsiprymnus ellipsiprymnus), tandis que le cobe Defassa(Kobus ellipsiprymnus defassa) a une tache blanche solide sur sa croupe. les mâles étant plus grands et plus lourds de que les femelles.
De plus, seuls les mâles portent des cornes longues de 99 cm (maximum),  arrondies en forme de lyre et ornées de bourrelets en spirale.

Informations : Maturité sexuelle à 3 ans. Le nouveau née reste caché dans la végétation durant les deux premières semaines de sa vie avant de rejoindre sa mère.
Les jeunes mâles quittes leur mères vers 9 mois pour rejoindre un groupe de solitaires et établissent leur propre territoires à l’âge de 5 ou 6 ans.
Seuls les mâles possèdes des cornes.

Les Petits Antilopes




Le Dik dik - Madoqua
Rhynchotragus (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille :  35 à 40 cm (au garrot).
Longévité : 8 à 10 ans.
Lieu : Grandes plaines, fourrés, petites forêts.
Gestation : 170 jours.

Description :
Ces petites antilopes tirent leur nom du son qu’elles émettent en cas de danger. Elles sont semi nocturnes et ont une vue et un odorat exceptionnels. Leur tête est ornée de cornes de 5 à 10 cms entre lesquelles se trouve une petite touffe de poils. Ils ont un museau allongé, et une légère fourrure qui est grise sur le dos - Le pelage varie en fonction de l’espèce allant du fauve au gris - et blanche au niveau du ventre. Sur le haut du crâne, le pelage forme une touffe droite, qui cache parfois partiellement les cornes courtes du mâle. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, la majeure partie de leur alimentation en étant pourvue.





Le Céphalophes
Cephalophus (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille :  35 à 80 cm (au garrot).
Longévité : 6 à 8 ans.
Lieu : forêts ou fourrés denses (sauf le Grimm qui reste dans les savanes).
Gestation : 4 mois.
Portée :  1  ou 2 petits

Description :
Les céphalophes ont une robe variable selon les espèces et leur activité nocturne ou diurne est également différente. Leurs pattes avant sont plus courtes que leurs pattes postérieures. Elles disposent de deux petites cornes de 5 à 15 cms séparées par une touffe de poils.

Informations : On compte en tous dix-neuf espèces différentes de céphalophes selon la classification actuelle, réparties en trois genres distincts. Dont : le céphalophe de Grimm - le céphalophe de Maxwell -  Le céphalophe de Peters - Le céphalophe bai - Le céphalophe à ventre blanc - Le céphalophe rouge - Le céphalophe à front noir - Le céphalophe noir - Le céphalophe d’Ogilby - Le céphalophe à flancs roux - Le céphalophe zèbre - Le céphalophe bleu (le plus petit) - Le céphalophe à dos jaune (le plus grand) - Le céphalophe de Harsey - Le céphalophe du Gabon - Le céphalophe de Jenkink - Le céphalophe de Abott - Le céphalophe de Simson - Le céphalophe de Zanzibar.
Savez-vous que le Céphalophe bleu est omnivore. Il est capable de manger des rongeurs et même des petits oiseaux.





L’Oreotrague sauteur
Oreotragus (Nom scientifique)
Jouable sur le forum ✓


Taille :  50 à 60 cm (au garrot).
Longévité : 15 ans.
Lieu : collines rocheuses, montagnes.
Gestation : 7 mois.
Portée :  un seul.
Sevré à : 4 ou 5 mois.

Description :
Sa robe est gris bleuté, plus fauve en Afrique du Sud. Ses cornes droites mesurent une dizaine de centimètres. Ils bondissent sur le pointe de leurs sabots pour se déplacer tant le jour que la nuit.

Informations : Leur maturité sexuelle des Oréotrague va vers 1 an. Les femelles enceinte mettent-bas le nouveau-née dans un creux rocheux où il y reste entre 2 à 3 mois environ.
Ils vivent en petit groupes familliaux (6 à 8 individus), dans lesquels une sentinelle produit un sifflement en cas de danger.

Voir le profil de l'utilisateur http://tlk-bloodcurseds.forumactif.org
Liste des Antilopes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» [ROMs RADIO] Liste des roms radio pour le HTC desire
» Liste des faux éditeurs à risque
» Liste d'armée Necron pour NetEpic
» Liste des chaînes TV chez naxoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L' Univers de TLKBC :: Contextes & Clans :: Annuaire des animaux-